SUZUKI
SV 650
"No Sound Replica"

Pilote : La Mouche

 


Le SV, arme ou jouet ? ?
Entre les deux mon cœur balance.
Ce petit roadster de 165 kg avec un hauteur de selle assez basse ressemble en tout point à un jouet mais … attention à ce genre de jouet il peut s’avérer être une arme fatale dans certaines conditions !
Attention aux géants, en effet avec plus de 1m85 il est difficile de ne pas ressembler à un crapeau sur une boîte d’allumette … ! :-))


Sinon sa réputation n’est plus à faire, la presse spécialisé a largement traité le sujet.
En ce qui me concerne, venant du supermot je n’ai pas eu de mal à m’adapter à cette monture du fait de sa maniabilité, de son poids plume et de son couple malgré un petit moteur.
Une chose importante, penser à changer les pneus d’origines qui ne sont pas a la hauteur des capacités de la bécane … parce que, lorsqu’on commence à la titiller un peu, elle surprend. On peux envoyer fort sans craindre un méchant coup de raquette car le couple et la puissance sont suffisant sans être trop dangereux.



Bref pour un coût minime on a une machine joueuse, agréable en duo et assez agressive pour attaquer tout ce qui roule tant que ce n’est pas à plus de 200 km/h sur des grandes nationales ou l’autoroute.
Après avoir durcie l’amortisseur arrière le duo sportif devient beaucoup plus sur ! :o) On peux donc se permettre plus de choses … au regret, parfois, de Mme Mouche ! :o))))


Bref pour nous, c’est du bonheur en barre cette bécane … même si elle a toujours son pot d’origine au grand regret des autres membres de Ze Rush. C’est vrai que le bruit n’est pas ce qu’il pourrait être mais du coup je ne serre pas les fesses dès que je vois du bleu en bord de route …
Hormis pour le bruit, il n’y a que peu de silencieux qui sont plus efficaces que celui d’origine. Ca fait cher le bruit … entre 10 et 13 % de la valeur de la bécane pour changer de pot … notre choix avite été fait … On assume notre nom d’insecte …


Mme et Mr MOUCHE sont fier de leur SV et elle nous le rends bien ! :-)
Bon sinon le passage de roue s’impose car la bavette d’origine elle est vraiment pas belle ! ! !

( Note du Webmaster : Encore un qui a fait son travail à moitié, en même temps, c'est pas le copain du metallo pour rien ... à sa décharge, il passe l'épreuve qui fera de lui un homme : le mariage .... "et ils eurent plein de petits asticots!!!")

  • Passage de Roue ERMAX à clignos triangulaires intégrés
  • Mini-cligno Carbone
  • Rétro type F1 Carbone
  • Mini-Plaque avec une police bien dégaine ... ( NdWM : t'as bien fait de pas mettre de pot non homologué, la Mouche ... au fait la plaque ca fait 900 Euros !)