SUZUKI
Bandit 1200
"Iron Man Replica"

Pilote : Le sKaraB

 


Attention petit ! Ici ça parle moto ! Donc si t’as cliqué sur cette page par erreur passe ton chemin avant que je ne me fâche !
Et attention, moi, je suis le désinsectiseur ! D'ailleurs dans mon nom y a KB (alors fait pas chier !!!)
Contraîrement à toutes ces tarlouzes, moi j'ai une vrai moto d'homme en bon gros métal. Une moto de métallurgiste : j'ai nommé le B12 (Bandit 1200 petit !)


Tu veux tout connaître du B12 hein ? Mais chaque chose en son temps petit. On peut pas accéder à ce genre de matos sans une préparation adéquate.

La première règle pour avoir un B12 est de pratiquer le sport régulièrement et intensivement car, tu l’auras compris, c’est pas une moto pour les petits bras ! Si c’est ton cas, va plutôt te prendre une jaunasse pour enfants.

Déjà, rien que son nom sonne comme un bombardier ! 250kg sans compter les bombes à insecticide. Les chiffres parlent d'eux même, on n'est pas ici pour rigoler.


T’es encore là ? C’est bien ! T’es plus poilu que je ne le pensais ! (et tu mérite que je te prête un peu d’attention).

A considérer que tu ais un bon entraînement sportif et imaginons (de manière tout à fait hypothétique pour l’instant) que tu pilotes ce concentré de puissance brute, tu sentiras la bête bouger dans les virages.


Car le B12 vit ! La cause remonte à des temps très anciens où les motos étaient forgées dans les hauts fourneaux de l’enfer. Le B12 fait directement partie de cette lignée pure et son bon gros métal recèle en lui une partie du démon Metallog (tu vois le Balrog dans le seigneur des anneaux ? Bah à côté de Métallog, c’est une tarlouze !).


Revenons donc à notre hypothèse (peu probable) qu’un B12 daigne recevoir ton postérieur indigne. La bête va glisser dans les virages et pomper dans les grandes courbes. Il y a un moyen très simple de remédier partiellement à ce problème, tu durcis la fourche en changeant l’huile de fourche et en en mettant de la très visqueuse ! (des boulettes du pétrolier Prestige se déversant sur nos côtes régulièrement fera très bien l’affaire).


Ensuite, si, comme moi tu descends d’un supermotard (il faut bien que jeunesse se passe), met un guidon cross. Ca radicalisera la gueule de ton engin et te donneras un aspect plus rejeté sur l’avant, plus trapu. Mais l’avantage non négligeable est que ça apportera surtout une bonne capacité de pilotage supplémentaire dans les virages serrés puisque le bras de levier sera plus grand.


Ca permet aussi accessoirement de pouvoir se décomprimer les pectoraux. Non parce qu’avec des guidons bracelets, moi je me sens engoncé comme sur un pocket bike !


Enfin, si tu as des tendances masochistes et que tu veux en finir avec la vie, laisse les pneus d’origine !!! Le MICHELIN Macadam90 te procureras encore plus de sensations ! Après chaque virage, tu te demanderas comment t’as fait pour pas t’y mettre ! C’est un plaisir pur et brutal mais réservé aux velus.


Dotée d'un selle ultra confortable, les (rares) nanas qui viennent aux sorties se disputent pour monter derrière moi. Et voilà comment on emballe les cailles, mais forcement, les insectes nazes, ça les dépasse ! Et pendant qu'ils ont le nez dans le guidon, moi je fais un petit tour par le bois.

sKaraB

( Note du Webmaster : Encore un qui a fait son travail à moitié, en même temps, il lui restait 2 ou 3 hâches à forger)

Le sKaraB trouvait sa monture trop légère et l'a donc encombrée de quelques accessoires :

  • Echappement IXIL en bon métal inox (le carbone c'est pour les mômes)
  • Selle promène-fifille molletonée et soyeuse (tu crèves pour avoir la même)
  • Mini-cligno et Mini-rétro en bon acier imitation carbone (pour tromper l'ennemi)
  • Guidon Cross Récup (Nostalgie du KLX-R)
  • Des Roulettes de protection des carters (en cas de flemme de béquillages)
  • Pneus ....en bois ... MICHELIN Macadam90 ... 14 000 bornes de durée de vie mini.