|
|
Rhââââ le supermot !!!
Plongé dedans étant petit, bercé par l'arsouille
la glisse et le pô pô pô pô pô du mono
rageur et poussif, voila mon dernier caprice, mon jouet, bref le tombeur
de sportives de la région.... Le KLX vendu, il me restait peu
de choix dans la course à l'armement.... Jusquà ce que
je tombe, comme de par hasard (mais dites moi pas qu'c'est pas vrai
?!) sur le DRZ de Chambon, dans un mag moto, et là : révélation
!! Yaisse, she will be mine, en français dans le texte "pétan
comme elle déchire c'te brêle !"
|
|
 |
|
|
|
|
Evidemment, quelques modifs étaient nécéssaires....
Surtout que la base de la machine provient d'un certain Bomberman, être
obscur de la galaxie Moto & Motards.... Exit la barre en acier,
la roue de 18 à l'avant, et bonjour la monte complète
supermot avec tout ce qui va bien, pour pouvoir garder la monte enduro
pour la fois ou non content de bouffer tout ce qui roule sur le bitume,
je m'attaquerais aussi aux écureuils des chemins forestiers....
(Tu crois pas que t'exagères un peu là
? non non, et pis c'est ma page, j'fais ce que je veux d'abord !).
|
 |
|
 |
Unique survivant de l'hécatombe des supermot de Ze Rush, il fallait
bien que je fasse renaître la flamme du mono poussif, pour même
tenter de conquérir d'autres âmes.... La supermot'force à
des côtés que l'on ne soupçonne pas, et si de padawan
je suis passé à maître Jedi, c'est aussi grâce
à Padawan Bourdon...
|
|
Ma technique, bien qu'inspirée des plus grands chasseurs d'Ultrus
Sportiva, ou encore "bête à roues qui glissent pas",
en rendit fou plus d'un : en effet, je passe en hyper espace au bout de
3 virages, le poursuivant se sent seul, puis je disparais telle une ombre
en plein soleil....
|
 |
|
 |
.... Pour réapparaître dans son rétro, s'il en a,
ou dans son pot, mais là fait plus chaud, si pas de rétros.
C'est sur que ça énnerve, mais je compte immortaliser
désormais ces instants rares avec un kodakifédéfoto,
tant qu'à faire....
|
|
|
|
|
Et puis rien de tel qu'une bonne séance de circuit pour parfaire
la maîtrise des ces divers éléments que sont l'épingle,
la courbe sérrée, le freinage d'urgence de la mort qui
tue, bref que du bohneur en glisse koi !!!! Y'a ka voir les yeux que
je fais sur les photos de circuit, vous comprendrez....
|
 |
|
 |
Mais transposer toutes ces connaissances sur la route entraîne
parfois la rencontre avec d'autres supermots qui n'ont de nom que les
roues qui tournent (mmmmh vous me f'rez 2 pages sur
cette élément de réflexion, la roue qui tourne....)
et qui de panique vous envoient au sol martyrisant de douleur mon pauvre
destrier.... Passons, il reviendra, préparé dans les ateliers
secrets, gavés de posters et autres arsouilles glisses et idées
stunteuses.... I'll be back, I'll promise non mais.....
|
|
|
|
Bien, moi mon truc aussi c'est les roues avant, oui j'adore ça,
c'est beau, on flotte dans l'air, c'est silencieux d'un coup
(quoi je fais du bruit moi ?) alors en attendant de parfaire
mon wheeling, je continue à avaler des mètres avec mes
stoppies...
|
 |
|
Et pour bien arsouiller, glisser, faire des stoppies, y faut kwa ?
Un DREUZ sauce Grand Juju bien sur, c'est à dire :
- Jantes EXCEL anodisées noires rayonnées sur moyeux TALON
OR (pétan c'est maginfique moi je me troue le
luc à chaque fois que je les regarde.....)
- Disque Aéronal BERINGER et étrier 4 pistons BERINGER
commandé par le maître cylindre encore une fois BERINGER
en alu taillé dans la masseuuuuhhh via des durits GOODRIDGE moi
aussi héhéhéhé
- Guidon AFAM Flex ultra droit spécial SUpermot, Protège-mains
CARRERAS en acier qui tient sa race et Garde-boue arrière UFO,
(parce que mon DREUZ il l'UFO bien ça non ? non
?? bon....)
- Garde-boue avant et Plaque Cross de Suz' 250 RM parce que franchement,
c'est trop d'la balle, c'qu'ils ont fait Suz c'est magnifique... Phare
anti brouillard MASSA (massa éclaire pas très
bien ton truc là ?)
- Kit deco réservoir et housse de selle ONE, kit déco
Garde-boue arrière FX FACTORY, garde boue avant ONE (que je suis
en train de bouffer à force de le raper...pfffff)
- Caches latéraux blancs avec stickers noirs découpés
à la mano (c'est du fait maison quoi !!)
- Ligne complète YOSHIMURA en inox ramenée des States
qui encore une fois déchire tout, avec embouts modifiables, (ça
fait un max de bruit ou alors pas du tout, et mon dreuz pète
les watts ou alors rame autant que de l'origine) ,
- Et puis des pneus, du DUNLOP D207 Cup à l'arrière (gomme
du RR) et D 207 RR à l'avant, ça colle ce pneu
c'est de la tuerie !!
- Voila, pour finir enfin, des petites préparations top secrètes
qui font que cette moto est unique, même si celle du Bourdon y
ressemble fortement....
Voila avec tout ça, les routes de l'arrière pays n'ont
plus de secret pour moi, alors l'entrainement peut re-commencer, dès
qu'il fait un peu bô quoi !!! Pfouuuuutt !!! A l'ATTAQUUUUUEEEEEEEEUUUUUHHHHHHHH
!!!!!!!!!!! FREEEEEEEEEEEEEE RIDEUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
 |
|