SUZUKI
DRZ 400 S
"Chambon Replica"

Pilote : La Guêpe

 

Rhââââ le supermot !!!

Plongé dedans étant petit, bercé par l'arsouille la glisse et le pô pô pô pô pô du mono rageur et poussif, voila mon dernier caprice, mon jouet, bref le tombeur de sportives de la région.... Le KLX vendu, il me restait peu de choix dans la course à l'armement.... Jusquà ce que je tombe, comme de par hasard (mais dites moi pas qu'c'est pas vrai ?!) sur le DRZ de Chambon, dans un mag moto, et là : révélation !! Yaisse, she will be mine, en français dans le texte "pétan comme elle déchire c'te brêle !"


Evidemment, quelques modifs étaient nécéssaires.... Surtout que la base de la machine provient d'un certain Bomberman, être obscur de la galaxie Moto & Motards.... Exit la barre en acier, la roue de 18 à l'avant, et bonjour la monte complète supermot avec tout ce qui va bien, pour pouvoir garder la monte enduro pour la fois ou non content de bouffer tout ce qui roule sur le bitume, je m'attaquerais aussi aux écureuils des chemins forestiers.... (Tu crois pas que t'exagères un peu là ? non non, et pis c'est ma page, j'fais ce que je veux d'abord !).


Unique survivant de l'hécatombe des supermot de Ze Rush, il fallait bien que je fasse renaître la flamme du mono poussif, pour même tenter de conquérir d'autres âmes.... La supermot'force à des côtés que l'on ne soupçonne pas, et si de padawan je suis passé à maître Jedi, c'est aussi grâce à Padawan Bourdon...

Ma technique, bien qu'inspirée des plus grands chasseurs d'Ultrus Sportiva, ou encore "bête à roues qui glissent pas", en rendit fou plus d'un : en effet, je passe en hyper espace au bout de 3 virages, le poursuivant se sent seul, puis je disparais telle une ombre en plein soleil....


.... Pour réapparaître dans son rétro, s'il en a, ou dans son pot, mais là fait plus chaud, si pas de rétros. C'est sur que ça énnerve, mais je compte immortaliser désormais ces instants rares avec un kodakifédéfoto, tant qu'à faire....


Et puis rien de tel qu'une bonne séance de circuit pour parfaire la maîtrise des ces divers éléments que sont l'épingle, la courbe sérrée, le freinage d'urgence de la mort qui tue, bref que du bohneur en glisse koi !!!! Y'a ka voir les yeux que je fais sur les photos de circuit, vous comprendrez....

Mais transposer toutes ces connaissances sur la route entraîne parfois la rencontre avec d'autres supermots qui n'ont de nom que les roues qui tournent (mmmmh vous me f'rez 2 pages sur cette élément de réflexion, la roue qui tourne....) et qui de panique vous envoient au sol martyrisant de douleur mon pauvre destrier.... Passons, il reviendra, préparé dans les ateliers secrets, gavés de posters et autres arsouilles glisses et idées stunteuses.... I'll be back, I'll promise non mais.....

Bien, moi mon truc aussi c'est les roues avant, oui j'adore ça, c'est beau, on flotte dans l'air, c'est silencieux d'un coup (quoi je fais du bruit moi ?) alors en attendant de parfaire mon wheeling, je continue à avaler des mètres avec mes stoppies...

Et pour bien arsouiller, glisser, faire des stoppies, y faut kwa ?
Un DREUZ sauce Grand Juju bien sur, c'est à dire :

  • Jantes EXCEL anodisées noires rayonnées sur moyeux TALON OR (pétan c'est maginfique moi je me troue le luc à chaque fois que je les regarde.....)
  • Disque Aéronal BERINGER et étrier 4 pistons BERINGER commandé par le maître cylindre encore une fois BERINGER en alu taillé dans la masseuuuuhhh via des durits GOODRIDGE moi aussi héhéhéhé
  • Guidon AFAM Flex ultra droit spécial SUpermot, Protège-mains CARRERAS en acier qui tient sa race et Garde-boue arrière UFO, (parce que mon DREUZ il l'UFO bien ça non ? non ?? bon....)
  • Garde-boue avant et Plaque Cross de Suz' 250 RM parce que franchement, c'est trop d'la balle, c'qu'ils ont fait Suz c'est magnifique... Phare anti brouillard MASSA (massa éclaire pas très bien ton truc là ?)
  • Kit deco réservoir et housse de selle ONE, kit déco Garde-boue arrière FX FACTORY, garde boue avant ONE (que je suis en train de bouffer à force de le raper...pfffff)
  • Caches latéraux blancs avec stickers noirs découpés à la mano (c'est du fait maison quoi !!)
  • Ligne complète YOSHIMURA en inox ramenée des States qui encore une fois déchire tout, avec embouts modifiables, (ça fait un max de bruit ou alors pas du tout, et mon dreuz pète les watts ou alors rame autant que de l'origine) ,
  • Et puis des pneus, du DUNLOP D207 Cup à l'arrière (gomme du RR) et D 207 RR à l'avant, ça colle ce pneu c'est de la tuerie !!
  • Voila, pour finir enfin, des petites préparations top secrètes qui font que cette moto est unique, même si celle du Bourdon y ressemble fortement....

    Voila avec tout ça, les routes de l'arrière pays n'ont plus de secret pour moi, alors l'entrainement peut re-commencer, dès qu'il fait un peu bô quoi !!! Pfouuuuutt !!! A l'ATTAQUUUUUEEEEEEEEUUUUUHHHHHHHH !!!!!!!!!!! FREEEEEEEEEEEEEE RIDEUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!